HD Électricité, électricien à Authie

31 Rue Jacques Vico, 14280 Authie, France

Installation de chauffage et ventilation électrique

L’utilisation d’un système de chauffage électrique c’est faire le choix de la simplicité. C’est pourquoi l’entreprise HD Électricité vous encourage à opter pour ce genre de dispositif.

Contrairement à d’autres solutions de chauffage, le chauffage électrique n’implique pas de combustion et ne génère pas de saleté, pas de fumée et pas de pollution directe. Son entretien est quasi inexistant et cela n’est pas soumis à une obligation annuelle spécifique.

En matière d’installation les radiateurs électriques les plus performants, tant en termes de confort que de maîtrise de l’énergie, sont sans conteste les radiateurs à inertie fluide ou sèche.

Le chauffage électrique connecté :

Pour profiter d’une habitation confortable tout au long de l’année, celle-ci doit être chauffée de manière optimale. La température doit être adaptée à l’usage de chaque pièce, sans être ni trop élevée, ni trop basse. Elle doit pouvoir être réglée en fonction des préférences et des besoins de chacun. Le chauffage électrique connecté permet aujourd’hui de réguler précisément et facilement la température au sein du logement. Il offre ainsi un confort de chauffe optimal et garantit d’importantes économies d’énergie.

Opter pour un chauffage électrique connecté consiste à pouvoir piloter, réguler et programmer facilement la température de chaque pièce de l’habitation à partir d’une application, sur smartphone ou tablette.

Notre équipe vous propose l’installation de ce système aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Formée à cette technologie qui vous offrira un excellent confort d’utilisation au quotidien et des économies d’énergie sur le long terme.

Système de ventilation électrique

Pour un intérieur sain, il est primordial de se doter d’un système de ventilation efficace, performant et adapté à votre logement.

La ventilation a pour but de renouveler l’air ambiant pour évacuer l’humidité et les polluants liés à l’occupation des bâtiments afin de garantir l’hygiène des lieux et la santé des occupants.

Selon les normes actuelles, il est recommandé de laisser sa VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) allumer toute l’année, sans interruption. Ainsi le renouvellement de l’air est garanti en permanence et permet d’éviter l’accumulation de la pollution au sein du logement.

VMC simple flux ou VMC double flux ?

Lorsque l’on se pose la question « pourquoi installer une VMC ? », il est important également de savoir quel type de VMC est à privilégier. Il existe plusieurs systèmes de ventilation mécanique contrôlée, les deux plus connus sont la VMC simple flux et la VMC double flux. La première aspire l’air humide et la rejette à l’extérieur. C’est le système de ventilation le plus simple. La VMC double flux, quant à elle, va plus loin. En effet, elle utilise l’air vicié de votre intérieur et s’en sert pour réchauffer l’air entrant. De belles économies d’énergie sont à la clé avec ce système.

Contactez l’entreprise HD Électricité. Nous sommes sensibles aux solutions énergétiques, économiques et durables, nous vous proposerons des solutions optimisées et adaptées à votre logement.

Nous nous engageons également à vous établir un devis gratuit en 48h !

VMC simple flux ou VMC double flux ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.