HD Électricité, électricien à Authie

31 Rue Jacques Vico, 14280 Authie, France

Votre installation est vétuste, sans prise de terre ?

Votre installation est vétuste, sans prise de terre, votre tableau est composé de fusible ou encore vous avez reçu un diagnostic électrique avec anomalies.

L’entreprise HD Électricité peut répondre à vos besoins.

Lorsque votre résidence est équipée d’une vieille installation, les risques auxquels vous vous exposez ne sont pas négligeables. Les risques de court-circuit ou de surcharge sont les principaux signes d’une vétusté.

Pourquoi doit-on avoir une prise de terre ?

L’absence de la prise de terre est l’anomalie la plus fréquente. Selon la NF C 15-100, norme électrique en vigueur pour les logements neufs ou en rénovation, la prise de terre est obligatoire.

En l’absence de cette dernière vous risquez d’être mis en contact avec le courant électrique par suite d’un défaut d’isolement d’un appareil.

La mise à la terre permet d’écouler les courants de fuite sans danger.

Diagnostic électrique

Le diagnostic électrique permet d’assurer la sécurité des occupants d’un logement, il est obligatoire lors de toute transaction de vente.

Depuis 2017 il est également nécessaire pour tout logement mis en location dont l’installation date de plus de 15 ans.

À l’issue, le diagnostiqueur émet un avis positif ou négatif. Dans ce dernier cas, la mise en conformité est obligatoire.

Faites une demande en ligne et recevez une offre personnalisée. L’équipe de HD Électricité peut répondre à toutes vos requêtes sur Caen et dans le Calvados

A quel moment faut il remplacer son tableau électrique ?

Si votre tableau électrique présente des détériorations, qu’il est composé de vieux fusibles ou difficile d’accès, il est sans doute nécessaire de procéder à son remplacement.

Sa modification garantira la sécurité du bâtiment et vous serez à l’abri de tous risques électriques.

Ces travaux prémunissent des électrisations et des électrocutions. En effet, le tableau électrique doit être équipé d’interrupteurs différentiels. Ces derniers sont en mesure d’interrompre l’alimentation en électricité en cas d’anomalies.

De plus, il est possible d’y installer un contacteur d’heures creuses afin de vous garantir des économies d’énergie.

A quel moment faut il remplacer son tableau électrique ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.